Côte d'Ivoire, Grand-Bassam (+225) 01 53 15 15 15 contact@iit.ci
RÉSULTATS PAR SERIE | BAC GENERAL - A1: 52,06 % - A2: 35,42 % - C : 75,34 % - D : 23,64 % | BAC TECHNIQUE - B : 21,84 % - E : 21,84 % - F1 : 43,27 % - F2 : 09,21 % - F3 : 48,89 % - F4 : 17,02 % - F7 : 48,21 % - G1 : 44,70 % - G2 : 23,28 % - -- La Direction de l'Institut Ivoirien de Technologie porte à la connaissance des élèves et parents d'élèves que les journées portes ouvertes seront bientôt lancées. Par ailleurs les inscriptions ont commencées depuis le lundi 1er aout 2022. Pour en savoir plus contactez-nous en nous appelant sur le (+225) 01 53 15 15 15 ou nous écrire sur contact@iit.ci.

L’Institut Ivoirienne de Technologie (IIT) s'installe au VITIB

Le vendredi 06 septembre 2019, le Parc Technologique Mahatma GANDHI a enregistré l’arrivée de l’Institut Ivoirien de Technologie (IIT) qui s’est matérialisée lors de la cérémonie de remise d’agrément de cet établissement de référence au siège du VITIB.

Fondé par M. M’Bahia Caliste Claude, ingénieur et dirigeant d’entreprise diplômé de MIT School of Engineering et de MIT Sloan School of Management aux Etats-Unis, l’IIT se veut un centre de formation universitaire d’excellence en matière des TIC, de Biotechnologie et de Gestion des affaires.

L’enseignement à l’IIT est basé sur le système LMD (Licence, Master et Doctorat). Ce système offre aux étudiants la possibilité d’intégrer l’IIT à l’une des deux rentrées de classes annuelles, en Octobre ou en Janvier, pour suivre des enseignements en cours du jour (formation initiale) ou en cours du soir (formation continue).

‘‘La philosophie générale qui guide l’enseignement prodigué à l’IIT est celle du « Mens et Manus », c’est à dire l’Esprit et les Mains. En d’autres termes, nous considérons que l’acquisition du savoir est aussi importante que sa mise en pratique concrète sur le terrain, dans le but de changer positivement notre société. Nos étudiants sont donc entrainés à identifier les problèmes, trouver des solutions à ces problèmes et ensuite les implémenter’’ affirme M. M’Bahia.

‘‘La disponibilité de ressources humaines bien formées est un élément clé de la réussite du projet VITIB. L’installation de l’Institut Ivoirien de Technologie, une entité à même de donner une formation de haut niveau dans les domaines des TIC et de la Biotechnologie, pour les besoins des entreprises installées au sein du VITIB et au-delà, constitue un élément capital dans notre stratégie de développement de la Zone Franche’’, s’est réjoui Dr. Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB.

M. M’Bahia a remercié le Dr Philippe PANGO et ses collaborateurs pour la célérité avec laquelle son dossier d’agrément a été traité.
En retour, Dr Pango a félicité M. M’Bahia pour son initiative et lui a souhaité bonne chance dans la mise en œuvre de ce projet majeur.

Source: https://www.ivoire24.info/linstitut-ivoirien-de-technologie-iit-sinstalle-au-vitib/

L’INSTITUT IVOIRIEN DE TECHNOLOGIE SUR VOTRE SMARTPHONE

google play store  apple store
Avec l’appli iit :

Consultez votre emploi du temps et votre dossier étudiant
Recevez et envoyez des mails via votre messagerie
Suivez l’actualité de l’Institut
L’application met à disposition des outils d’aide à la connexion et au paramétrage de son téléphone ou de sa tablette. Les services disponibles dépendent de votre profil (étudiant/ enseignant/personnel).

Demande d'information préinscription année 2022-2023

Contactez-nous
 
Institut Ivoirien de Technologie, 06 BP 6248, Abidjan 06. Zone franche VITIB à Grand-Bassam
 
(+225) 01 53 15 15 15
 
contact@iit.ci
Liens rapides

Nous suivre